La neige est-elle belle dans votre jardin ?


La neige est une constante de l\’hiver. Elle tombe surtout en altitude, mais à notre latitude, on sait qu\’elle tombe aussi à des altitudes plus basses, mais moins souvent. Néanmoins, la neige recouvre presque tout, y compris les parterres de jardin. De nombreux jardiniers se demandent donc s\’ils doivent la laisser tranquille ou l\’enlever, surtout s\’ils ont des parterres de fleurs. La réponse à cette question n\’est cependant pas très simple. Elle dépend des conditions spécifiques de la région et de ce que l\’on y cultive. Même en hiver, les besoins varient d\’une culture à l\’autre. Il faut donc agir en conséquence

zimní mráz

. [Dans l\’ensemble, les lits sont vides et attendent d\’être ensemencés au printemps. Quoi qu\’il en soit, dans la plupart des cas, il est préférable d\’enlever la neige ici. Cela peut paraître étrange, mais il y a une raison à cela. En effet, même dans les plates-bandes les mieux entretenues et les plus envahies par les mauvaises herbes, on peut trouver des racines de toutes sortes d\’herbes et de mauvaises herbes. Celles-ci sont tuées par le gel lorsqu\’elles s\’approchent de la surface. Ce n\’est pas le cas si elles sont recouvertes de neige. D\’autre part, la couverture neigeuse doit être maintenue si l\’on veut cultiver des graminées annuelles et vivaces. [En effet, elle agit comme une couche protectrice qui empêche la culture d\’être complètement brûlée par le gel. En effet, lors d\’hivers particulièrement rigoureux, les parties aériennes sont endommagées, mais les racines survivent et ces plantes réapparaissent généralement au printemps. Un autre cas spécifique est celui des plantes matures telles que les roses. Elles ont également besoin d\’être couvertes. Il est conseillé de poser un paillis ou un autre matériau de protection avant les premières gelées. De cette manière, elles seront plus à même de survivre à l\’hiver. La dernière catégorie est celle des arbres fruitiers. Ceux-ci ont souvent des racines profondes et n\’ont pas besoin d\’une grande couverture de neige. Grâce à leurs racines profondes, les racines ne sont pas brûlées par le gel. Il n\’y a donc pas lieu de s\’inquiéter pour les arbres matures.

La neige est une constante de l\’hiver. Elle tombe surtout en altitude, mais à notre latitude, on sait qu\’elle tombe aussi à des altitudes plus basses, mais moins souvent. Néanmoins, la neige recouvre presque tout, y compris les parterres de jardin. De nombreux jardiniers se demandent donc s\’ils doivent la laisser tranquille ou l\’enlever, surtout…